Bob18 et le cochon nommé Jeudi

Minecraft, est un jeu qui passionne beaucoup de générations. Beaucoup de livres sont sortis mais peu pour les tout petits, ma fille réclame un livre qu’elle pourrait enfin lire seule. Voilà que les éditions 404 ont permis de réaliser son souhait avec « Bob18 et le cochon nommé Jeudi », un livre accessible dès le milieu CP et début CE1. Mais ne vous inquiétez pas les grands, vous pouvez aussi vous y plonger dedans !

Bob18 et le cochon nommé Jeudi

Synospsis

Bob18 se réveille sur une île déserte.
Il ne se souvient de rien et se sent un peu… carré. Tout ce dont il a envie, c’est se mettre au lit et dormir. Mais c’est alors qu’il fait la connaissance d’un cochon nommé Jeudi, amateur d’aventure et de carottes. Leur mission : sauver un village d’une attaque de répugnants zombies. Rien ne les arrêtera !
Et en bonus, un super jeu !

Mon avis sur Bob18

Nous voilà parti dans l’univers de Minecraft, Bob18 se réveille sur une île déserte et il est amnésique. Il a une obsession, c’est de trouver un lit pour dormir. Sa quête va le conduire à rencontrer un cochon nommé Jeudi ! Il est difficile de vous en raconter plus sans vraiment vous spoiler l’histoire, donc je m’arrête là !

Bob18 et le cochon nommé Jeudi

Les enfants sont vraiment ravis de suivre cette histoire, ils se passionnent des décisions que BOB18 prend mais rigolent vraiment avec le cochon Jeudi. C’est bourré d’humour et on rigole beaucoup. Les zombies sont présents et BOB18 doit tout apprendre de l’univers, il n’y connait rien, un vrai noob. On s’attache facilement aux personnages, les enfants, eux, sont passionnés par l’histoire et la dévorent facilement. C’est un vrai plaisir de trouver une histoire qu’ils ont envie de lire. Les phrases sont assez simples et permettent à nos chères têtes blondes de trouver peu de difficulté dans la lecture de celui-ci.

Bob18 et le cochon nommé Jeudi
Pour conclure…

Pour conclure, BOB18 et le cochon nommé Jeudi est une histoire qui a totalement conquis mes deux filles. Elles sont complètement à fond sur l’univers Minecraft et sont ravies à chaque sortie de pouvoir en savoir un peu plus dessus. Bob18 est un livre vraiment adapté à leur âge et qui permet de lire avec plaisir et de passer un moment agréable ensemble avec les parents pour rire des bêtises de Jeudi !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez5
Enregistrer