Besoin d’argent sur Far Cry 5 ?

Ce nouvel opus de Far Cry 5 est à mon sens le plus abouti de la série. Quelques changements sont apparus. En effet, en plus de chasser des grosses bébêtes, on peut désormais pêcher. C’est vraiment agréable de pouvoir se détendre au bord d’une rivière après avoir décimé une troupe de sectaires sanguinaires. Dans les précédents opus, la chasse servait à crafter de meilleurs équipements avec les peaux d’animaux. Désormais, la chasse et la pêche permettent de gagner de l’argent en revendant les peaux et les poissons dans la boutique. C’est un moyen simple et captivant pour se faire de l’argent.

La chasse à l’arc double vos gains

Personnellement, je chasse toujours à l’arc et aux couteaux de lancer. En chassant avec des armes qui ne sont pas des armes à feu, vous ne détériorez pas les peaux. Vous obtenez alors des peaux en double à chaque fois. Les peaux en bon état se revendent plus cher que si elles sont abîmées par des balles. Vous vous ferez donc le double d’argent en chassant à l’arc. Ce qui est pratique avec les flèches et les couteaux, c’est que vous pouvez les récupérer sur les cadavres, comme ça, pas de gaspillage de munitions.

Lire aussi notre guide des trophées/succès de Far Cry 5

Boomer le chien de chasse

La nouveauté dans Far Cry 5, c’est de pouvoir combattre avec un allié à vos côtés (2 avec le talent « Meneur d’hommes »). Quand je vais à la chasse, je prends Boomer le chien, car il a la capacité de repérer les animaux aux alentours avec son flair. Ainsi, il marque tous les prédateurs qui sont autour de nous.

Lancez un appât pour attirer les prédateurs aux alentours ou utilisez un stimulant « chasseur ultime »

J’aime également aller pêcher avec Boomer parce qu’il se baigne à mes côtés. En revanche, ne vous faites pas d’illusion, il ne vous aidera pas à pêcher les poissons, non non non. Au contraire, il vous laissera galérer en vous regardant d’un air stupide la tête penchée sur le côté.

Pêcher des poissons dans Far Cry 5

Aaaaah la pêche ! Je me suis trouvé une nouvelle passion. Pour pêcher, il vous faut une canne à pêche (merci captain obvious) que vous pouvez acheter dans la boutique. Pour l’équiper, appuyez sur « Y » ou en appuyant sur « A » puis « E » dans la roue des armes. Choisissez l’appât et c’est parti !

S’il n’y a pas de mouvement à la surface de l’eau, c’est qu’il n’y a pas de poissons à cet endroit.

Comment pêcher des poissons ?

Quand vous êtes face à un plan d’eau (rivières, lacs, rapides), appuyez sur clic gauche pour lancer la canne dans l’eau. Les poissons seront attirés par le mouvement, alors cliquez par à-coups sur clic droit pour faire bouger l’appât sous l’eau. Dès que ça mord, appuyez rapidement sur clic gauche. La bataille commence maintenant. Le but est de toujours s’opposer à la trajectoire du poisson tout en faisant attention à ne pas trop tendre la ligne. Restez appuyé sur clic droit pour faire remonter la ligne et lâcher le clic droit pour lâcher du mou. Si le poisson part sur la droite, ramenez la ligne vers la gauche et vice-versa. Attention à ce que la ligne ne soit pas trop tendue, sinon elle lâchera. Votre ligne est de couleur verte de base. Si vous voyez qu’elle vire à l’orange et tend vers le rouge, relâchez immédiatement le clic droit pour laisser de la marge au poisson puis reprenez le combat jusqu’à l’avoir dans vos filets.

Où pêcher des poissons ?

En explorant les avant-postes et les caches, vous trouverez des guides de pêche. Les guides de pêches vous indiquent les points d’intérêts pour trouver les poissons directement sur la map. Certains poissons préfèrent les eaux calmes d’un lac et d’autres se baladent uniquement dans les eaux vives. Faites attention au courant de l’eau, il peut être très fort.

Comment obtenir les cannes à pêche Wonderboy et old betsy ?

Consultez notre guide complet des succès de Far Cry 5 pour savoir comment obtenir les cannes à pêche Wonderboy et Old Betsy. Bonne chasse et pêche à tous !

Vous devriez Lire aussi
6 Astuces pour bien commencer Moonlighter

Dans le même genre

Laisser un commentaire