Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Ballerina

Pour ce samedi soir, j’ai décidé de vous parler d’un film d’animation, qui est sorti en salle en décembre et qui est maintenant disponible en DVD. Il faut savoir que cela est une réalisation francophone et qui est à la hauteur des studios Disney-Pixar. Je vous présente donc ballerina.

Ballerina

Synospis

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Un univers de danse

On plonge dans un univers que j’affectionne. Pour rappel, je suis une ancienne danseuse classique reconvertie en bloggeuse et ponctuellement en comptable suite à un accident à mes 17 ans. Donc ce film d’animation est pour moi un vrai bonheur. Encore plus quand on découvre le résultat ultra réaliste de paris dans les années 1880. Une tour Effeil en construction et l’opéra Garnier de quoi ravir nos yeux. Il faut savoir que les bâtiments ont été modélisés, le rendu est juste magnifique !

Le film a été produit au Canada, mais cela n’est pas tout. Pour rendre encore plus réaliste les scènes de danse, de vrais professionnels sont venues prêter main-forte. Ainsi la danseuse Aurélie Dupont a permis de faire de super arabesque et pirouette grâce à la technique keyframe.

Ballerina

Notre avis

Maintenant, que je vous ai présenté le projet cote technique, on se plonge dans le côté scénario et impression ! Ne cherchez pas la difficulté dans ce film d’animation concernant au sens propre la danse classique. Elle ne peut pas être expliqué dans un film d’animation. On se plonge dans l’histoire, nous sommes dans un orphelinat, et nous rencontrons Félicie et Victor. Leurs rêves s’échapper de cet enfer et partir à la conquête de Paris, la danse pour l’un et devenir inventeur pour l’autre. Ici on rencontre le rêve d’enfant qui devienne réalité.

 

 

Je me rappelle vaguement que moi aussi je voyais la danse classique de cet œil, discipline rigueur, mais le plus important est la passion. N’importe quelle danseuse peut être une extraordinaire technicienne, si elle n’a pas le cœur de la danse en elle. Le spectateur ne pourra pas être transporté. Voilà la morale de l’histoire de ce magnifique film d’animation.

 

Ballerina, nous transporte dans un univers ou chaque rêve est possible. Malgré le faite que l’on est toujours des personnages secondaires assez drôles. Parlons de la méchante de l’histoire. Oui, il en faut bien une, bon là j’avoue que la dose de la méchante belle-mère de cendrillon est un peu excessive. Mais, cela rajoute un petit cote drôle !

 

Pour conclure, cet avis car je peux encore vous en parler pendant un petit moment, je vous dirai regarde ce film avec vos enfants ou sans. Vous allez passer un agréable moment avec Ballerina.

Une réponse à “Ballerina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *