Back Market

Aujourd’hui, j’ai la joie et l’honneur de vous parler de Back Market. Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore ces magiciens, et je suis là pour remédier à ce manque. Et si je parle de manque maintenant, c’est qu’une fois que vous connaîtrez cette nouvelle façon de consommer, vous ne vous en passerez plus. Bienvenue dans l’ère du renouveau !

Back Market

Back Market ? Kezako ?

Déjà : Cocorico !! Back Market a vu le jour en 2014, fruit de trois entrepreneurs français. Il est agréable et gratifiant de voir de jeunes entreprises tricolores émerger et grandir pour enfin s’imposer au-delà de nos frontières hexagonales. L’idée de Back Market est de vous proposer des produits reconditionnés. Il s’agit de produits qui ont déjà eu une vie et qui, après être passés entre des mains expertes, se présentent à vous comme neuf, ou peu s’en faut. Et le plus beau dans tout ça, c’est que c’est évidemment beaucoup moins cher.

“Le neuf, c’est dépassé”, tel est leur slogan. Finement trouvé n’est-ce pas ?

Et l’offre est large puisqu’il s’agit d’un grand éventail de produits électroniques et électriques. Comprenez par là que vous pourrez trouver autant un smartphone avec une pomme qu’une machine à laver. Votre ordinateur vient-il de rendre l’âme ? Une fois vos larmes séchées, jetez donc un œil à leur site. Vous risquez également d’être agréablement surpris. De fait, je viens de repérer un robot de cuisine que je me ferais bien offrir par monsieur. Qui a dit “opportuniste” ?

Du bien au portefeuille…

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la somme perdue sur la valeur d’une voiture achetée neuve, dès qu’elle franchit les portes de la concession ? Effarant non ? Beaucoup de gens sont enclins, à juste titre, à vouloir prendre des voitures de concession, des véhicules ayant déjà servis mais passés par l’expertise des garages concernés. Et c’est compréhensible. Alors pourquoi ce réflexe de consommation s’applique moins souvent sur d’autres produits, notamment électroniques ? Chez Back Market, les produits sont reconditionnés par des professionnels certifiés.

Les produits reconditionnés et proposés par Back Market sont de 30 à 70% moins cher que le neuf. Avouez que c’est énorme. L’économie faite sur un produit reconditionné, par des experts en usine, est loin d’être négligeable. Pour certains, et certaines, il s’agit plus d’un blocage psychologique, qui en l’occurrence n’a pas lieu d’être. En termes de qualité, il faut également savoir que les reconditionnements sont faits par plus de 1000 personnes qualifiées. Ces reconditionneurs attitrés sont systématiquement audités et assistés par Back Market pour assurer les normes de qualités en vigueur. Un exemple peut-être ? « ordinateur portable« 

Back Market

…et du bien à notre planète !

L’état de la planète n’échappe à personne. Même si le combat est titanesque, on sent quand même une bonne volonté globale émerger depuis quelques années. Du tri sélectif au “zéro déchet », le consommateur se bouge pour un lendemain meilleur. Un maître mot dans tout ça ? Sûrement le recyclage. Eh oui, pourquoi jeter des produits qui pourraient être réparés ? Et pourquoi en acheter d’autres, neufs, quand vous avez la possibilité d’économiser de l’argent tout en ayant un produit neuf ? Beaucoup d’appareils n’attendent que de passer par la case du reconditionnement pour avoir la chance de servir à nouveau.

À notre époque, il est bon de se poser de bonnes questions quant à nos choix de consommation. Et s’il est toujours jouissif de s’acheter quelque chose de neuf, vierge de toute utilisation j’entends, ce n’est pas forcément la démarche la plus responsable. Les produits reconditionnés ont beaucoup à apporter, et ce à tous les niveaux. Il s’agit juste de franchir le cap de ses a priori et se laisser aller à de nouvelles méthodes de consommation. Quand tout le monde y gagne, c’est bien mieux.

Ciao l’appréhension

Et les modalités ? Qu’en est-il ? Bonne question, Suzanne. Pour le ou les paiements, Back Market offre la possibilité d’un règlement étalé sur plusieurs mensualités, que ce soit en carte de crédit ou via Paypal. Même si c’est monnaie courante avec la carte de crédit, cela l’est moins pour Paypal et il faut avouer que c’est confortable, voire essentiel. De quoi vous faire plaisir sans vous sentir pris à la gorge, avec une larme qui coule le long de votre joue. Pratique, rapide et efficace.

Quant aux garanties, là encore, pas de quoi stresser, tout est sous contrôle. 

Pour chaque transaction, le consommateur aura une garantie d’1 an minimum et un délai de rétractation de 30 jours sans motif. Autant dire que le risque est nul. Si jamais vous n’êtes pas satisfaits, faire machine arrière n’est pas un souci. Ce qui prouve la confiance que Back Market a en ses produits et qui est, au demeurant, très rassurant.

Conclusion

Back Market offre une alternative, une nouvelle façon de consommer son quotidien numérique et électronique, pour le bien de votre porte-monnaie et de l’environnement. Autant de raisons pour laisser ses a priori derrière soi et franchir le cap. Quand on peut gagner sur tous les tableaux, pourquoi s’en priver ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire