Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Animasia Le Haillan 2017

Si vous suivez notre Instagram ainsi que notre compte twitter. Vous avez surement dû remarquer que le week-end dernier j’ai fait un petit tour à Animasia Le Haillan.

C’est un événement gratuit, qui se consacre à l’univers Japonais tout entier ! Je vous emmène avec moi faire le tour !

Une arrivée fracassante

Pour arriver au site, à savoir presque toute la ville. Nous avons rencontré une énorme queue. Un bon signe pour un événement. Puis trouver une place de parking est devenu un parcours du combattant, mais nous y sommes parvenues. Nous voilà donc lance dans la fosse ! On a rencontré sur la route de nombreuses personnes avec leur coffre ouvert et en train de se maquiller ou de s’habiller en pleine rue. Un spectacle qui vaut déjà le détour. On arrive donc petite averse, mais de courte durée, pour la peine on est rentré dans la salle des conférences et nous avons assisté à une conférence sur la création des mangas. Très bonne mise en place de la journée pour nous, j’ai beaucoup apprécié cette découverte.

Une animation tendance

En sortant, on arrive devant de grands panneaux, on y trouve toutes les animations avec leur planning. Une super organisation, pour moi j’ai pu voir d’un coup d’œil ce que je souhaite voir et où. Je me suis donc rendu dans une autre salle, la découverte de l’écriture japonaise, de l’art floral avec de jolis ateliers, du jeu de dame Japonais le « jeu de go ». Pour finir, j’ai eu droit à une dégustation de Thé très sympathique.

L’ambiance été détendue, plein de gens sont venus me parler spontanément, c’était très agréable, d’avoir pu communiquer avec tout le monde.

Après je suis parti faire un tour à l’univers jeux vidéo, on entre un peu dans un de mes endroits favoris ! De par l’ambiance mise, par la musique de Just dance ! Où tu vois tous les cosplay faire leur danse ou encore celui des consoles retro gaming ! Il y avait foule, mais j’ai réussi à avoir une petite place pour jouer un peu. Malheureusement le temps était compté pour moi, je ne suis pas resté assez longtemps à mon gout.

Un extérieur rempli

Après un tour dans les bâtiments, et il y en avait beaucoup, je suis parti à la conquête de l’extérieur. J’ai profité du soleil pour faire un tour de kat Mario. Animation assez drôle, mais le parcours été un peu trop court dommage, mais avec les 10 000 visiteurs ce jour-là, je comprends qu’on n’a pas un parcours de 3 kilomètres.

Je continue mon petit tour dans ce bout de foret, pour découvrir une démonstration de sabre laser ! Oui, des écoles existent pour ça et nous avons eu la chance de voir des combats assez impressionnants !

Pour terminer notre journée, je décidé de visite le dernier bâtiment qui est celui de la vente de goodies ! On entre donc dans une énorme pièce remplie de monde ! Et aussi de boutique ! Il m’a fallu beaucoup d’énergie pour résister à la tentation d’acheter tout le bâtiment ! Entre les chibi de la reine des neiges ou encore les tee-shirts à vendre. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

Le bilan

Vous avez donc suivis ma journée sur instragram ou encore ici ! Je vous donne mon ressenti sur la journée. J’apprécie cet événement, pour la convivialité. Il y a beaucoup de jeunes en cosplay et beaucoup de famille. J’apprécie l’approche de la ville et des organisateurs. Je rappelle ce festival est entièrement gratuit. Il ouvre des portes qui bien de fois sont fermées et stigmatisées par les médias !

Oui je dis encore et toujours à ce festival qui a su trouver sa place dans notre monde de geek et dans notre agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *