Angels of Death

Rachel, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack a une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires… Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort. 

Angels of Death -Tome 1. Sortie le 6 mai 2021 – 7,90 euros

En détail, mais pas trop

C’est donc dans ce tome que nous faisons la rencontre de la jolie Rachel, âgée seulement de 13 ans. La première question se pose : pourquoi est-elle ici ? Il faudra patienter et lire les prochains tomes avant de découvrir la véritable raison, mais ne vous inquiétez pas, vous serez bien loin de vous ennuyer pendant votre lecture. Dès le début, vous allez pouvoir découvrir une jolie Rachel, douce mais avant tout perdue dans un lieu qu’elle ne connaît point. La jeune fille cherchera très rapidement à sortir de cet endroit qui semble être vide sans personne pour l’aider. Vide ? Pas totalement. Rachel va faire la rencontre d’un oiseau blessé. Notre douce héroïne n’hésitera pas une seule seconde à soigner son nouvel ami. Malheureusement, dans Angels of Death, tout n’est pas tout beau tout rose. Zack fait son apparition et n’hésite pas à faucher l’animal sous les yeux effrayés de Rachel. Elle n’a désormais plus que 3 secondes pour fuir et ne pas finir comme son ami…

Angels of Death

Dessin

Côté dessin, les deux premières pages sont en couleur pour ensuite laisser place aux suivantes qui, elles, seront en noir et en blanc.

Cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu l’occasion de lire un manga en version papier, j’ai littéralement pris une claque en lisant AOD et ressenti toutes les émotions à travers les images !

Les dessins sont tout simplement magnifiques et en même temps effrayants, mais après tout c’est ce que l’on attend en lisant un thriller. Chaque émotion est ressentie par le lecteur à travers le regard des personnages.

Angels of Death

Au début du livre, l’inquiétude de Rachel est clairement visible dans son regard, mais également l’amour qu’elle porte pour l’oiseau. Ces deux sentiments font vite place à la peur, que l’on discerne sans mal sur les traits de l’héroïne. Quant à Zack, son visage (bien que bandé) suffit  à nous faire comprendre que celui-ci n’est clairement pas là pour jouer aux échecs.

Angels of Death

Vous pouvez déjà vous en douter, mais AOD aura également sa partie sanglante. Celle-ci commence d’ailleurs dès les premières pages lorsque Rachel découvre des tâches de sang au sol. Bien que le liquide rouge soit très présent tout au long de l’histoire, les dessins ne nous montreront pas les détails exacts lors des tueries (comme la mort de l’oiseau).

Angels of Death

Mon avis

Il faut savoir qu’avant de connaître Angels of Death en version papier, j’ai eu l’occasion de regarder celui-ci en version animé (que je n’ai pas eu l’occasion de finir) ! J’avais eu un gros coup de cœur pour celle-ci, en particulier pour le personnage de Zack qui, je suis sûre, ne sera que réciproque pour vous. Dans ce livre, on retrouve un Zack toujours aussi sadique que dans l’animé. Quant à Rachel, le changement de personnalité est tout simplement fantastique ! J’ai adoré voir sa transformation passant de l’inquiétude à la joie puis à la terreur… Son simple regard suffit pour ressentir ses émotions. Il ne serait pas étonnant que vous vous attachiez très rapidement à la jeune fille.

Angels of Death

Rachel, la jeune fille qui a perdu la mémoire, et Zack, le tueur en série au corps recouvert de bandages, se sont promis de se faire confiance et de s’entraider pour trouver un moyen de s’évader du sous-sol. Arrivés à l’étage B4, ils sont accueillis par un nombre incalculable de tombes. Sur la stèle de l’une d’entre elles est gravé le nom de Rachel.

Angels of Death – Tome 2 – Sortie le 17/06/2021 – 7,90 euros

En détail, mais pas trop

Si vous n’avez pas lu le tome précédent, gare au spoiler !

Suite au précédent événement avec le docteur Danny, nous retrouvons notre duo de choc, Rachel et Zack, qui sont actuellement au 4ème sous-sol. Très vite, l’atmosphère va devenir de plus en plus lourde puisqu’ils vont se retrouver entourés de tombes… l’une d’elle va d’ailleurs particulièrement attirer l’attention de Rachel puisque celle-ci porte son propre nom… Mais que serait un cimetière sans son gardien ? C’est là qu’Eddie, le gardien justement, va faire son apparition. Celui-ci est totalement obsédé par Rachel et n’a qu’un but : la tuer. Malheureusement, une promesse est une promesse et Zack compte bien la tenir : c’est lui qui tuera Rachel.

 À la fin du livre, on peut retrouver une partie “secrets de production” nous permettant d’en apprendre plus sur les personnages du manga.

Angels of Death

Dessin

Comme pour le premier tome, on retrouve les deux premières pages en couleur, qui sont tout simplement magnifiques. On retrouve Rachel dans un cercueil, je suis totalement fan de la beauté de ce dessin qui annonce l’ambiance du volume !

Angels of Death

Le dessin reste identique au tome précédent. La folie de Zack est toujours visible, on remarque également que Rachel est de plus en plus froide et n’a plus qu’une idée : mourir. Certains dessins seront plus violents que sur le premier livre, ce qui nous permet de comprendre qu’au fur et à mesure de l’histoire, celle-ci va s’assombrir de plus en plus.

Angels of Death

Mon avis

J’ai fortement apprécié ce tome qui nous permet clairement de voir un début de complicité entre Zack et Rachel. Celui-ci refuse que sa partenaire soit tuée par quelqu’un d’autre que lui et il sera prêt à tout pour protéger sa future victime. Plusieurs possibilités sont envisageables. Zack est-il vraiment fou ? Malgré sa folie, aurait-il un quelconque attachement auprès de Rachel ? Quant à cette dernière, va-t-elle retrouver la raison ? Tant de questions dont il me tarde de découvrir les réponses ! La fin du tome ne fait qu’ augmenter notre envie de poursuivre notre lecture mais il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir connaître ce qui attend notre duo à la prochaine étape !

Angels of Death
Pour conclure…

Si vous êtes fan de thrillers sanglants, Angels of Death est clairement fait pour vous ! Suivre la transformation de la jeune Rachel, mais également Zack qui ne la quittera plus d’une semelle en ayant pour ordre de la tuer… Va-t-il parvenir à ses fins ? À chaque page lue, vous n’aurez envie que d’une seule chose : découvrir la véritable raison de la présence de Rachel dans ce lieu.

Le tome 3 est prévu pour le 26 août 2021 au prix de 7,90 euros.

Dans le même genre

Laisser un commentaire