Angels Of Death Tome 3

Flash Back

“Rachel, la jeune fille qui a perdu la mémoire, et Zack, le tueur en série au corps recouvert de bandages, se sont promis de se faire confiance et de s’entraider pour trouver un moyen de s’évader du sous-sol. Arrivés à l’étage B4, ils sont accueillis par un nombre incalculable de tombes. Sur la stèle de l’une d’entre elles est gravé le nom de Rachel”.

Le tome s’achevait par la mort du jeune Edward et une complicité très particulière entre nos deux jeunes protagonistes. Quand est-il dans ce tome ? Nouvel étage, nouvelle ennemie… La route vers la sortie ne s’annonce pas aussi simple que prévue pour Zack et Rachel.

Angels of Death T3

Tome 3 – Angels of Death

Sortie le 26/08/2021

7,90 euros

164 pages

Angels of Death T3

Ray et Zack arrivent au troisième sous-sol où ils sont accueillis par Cathy, une gardienne de prison détraquée qui s’est attribuée le statut d’exécutrice. Un piège sadique après l’autre, nos héros vont se retrouver de plus en plus acculés. Arriveront-ils à tenir la promesse qu’ils se sont faite ?

En détail, mais pas trop

Nous retrouvons donc Ray et Zack, toujours aussi motivés à sortir de cet endroit. N’oublions pas la promesse de ce dernier à la jeune fille : s’ ils arrivent à sortir vivant de cet endroit, Zack la tuera. Malheureusement, le chemin ne risque pas d’être aussi simple. Nos deux jeunes protagonistes pénètrent désormais dans un nouvel étage, l’étage B3.

Avant d’être un manga, Angels of Death est avant tout un jeu vidéo ! Angels of Slaughter est un jeu vidéo d’horreur sorti en 2015.

Cet étage est surveillé par une jeune femme d’une beauté remarquable, mais n’oublions pas : il ne faut jamais se fier aux apparences. Cathy n’est autre que l’inquisitrice des lieux.

Angels of Death T3

Comme dans une prison, Zack et Rachel vont devoir se photographier, drôle d’ambiance…  Malgré la situation stressante, on ne peut s’empêcher de sourire dès lors que Zack s’empare de l’appareil photo pour prendre la jolie Rachel en photo.

Angels of Death T3

D’après Makoto Sanada, cet étage est le plus palpitant du jeu.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos criminels, car dans Angels of Death nous ne sommes clairement pas là pour rire. Les photos n’étaient que la première partie. Désormais, nos deux jeunes criminels vont avoir à faire face à des épreuves très particulières. Zack va devoir faire entièrement confiance à Rachel car cette-fois sa vie sera entre ses doigts.

Angels of Death T3

La dernière page s’annonce également énigmatique.

Angels of Death T3

Et sinon ?

Comme pour les deux précédents tomes, nous retrouvons les deux premières pages en couleur. J’aime beaucoup le principe de pouvoir voir Rachel et Zack autrement qu’en noir et blanc, cela ne fait qu’augmenter mon envie de les voir ensemble !

À leur côté, nous retrouvons également nos 2 antagonistes des tomes précédents mais également la séduisante Cathy.

Angels of Death T3

Dans ce tome, c’est l’occasion de découvrir un nouvel étage, une nouvelle antagoniste mais pas que ! C’est également le moment de voir se développer une relation entre Zack et Ray.

Comme pour les précédents tomes, Ray n’a toujours qu’un seul objectif : faire sortir Zack pour que celui-ci la tue. Chose que ce dernier n’est pas prêt d’oublier. À côté de ça, on retrouve un Zack toujours aussi tendu, ayant peur pour sa vie mais également agacé du comportement de Rachel qui lui semble “trop molle” et “chiante”. Malgré tout, même si les paroles ne sont pas présentes, on remarque que son regard change. Il la qualifie d’ailleurs de “poupée”. Notre Zack meurtrier et vulgaire serait-il en train de tomber sous le charme de la jolie Rachel ?

Angels of Death T3

Comme pour les précédents tomes, nous pouvons retrouver les secrets de production disponibles à la fin du volume. Cette fois-ci, ces derniers nous permettent d’en découvrir plus sur Cathy, une nouvelle ennemie qui d’apparence est très coquette. Doit-on vraiment se méfier d’elle ?

Angels of Death T3
Pour conclure…

Il m’aura fallu peu de temps pour lire ce tome. Autant dire que je l’ai totalement dévoré ! L’ambiance très particulière de ce volume ainsi que les épreuves étaient tout simplement géniales. On ne peut qu’applaudir Makota Sanada pour ça. Côté relation, j’apprécie également le fait de découvrir une nouvelle facette de Zack, ce qui nous laisse imaginer que celui-ci a une attirance envers Rachel… Mais est-ce vraiment le cas ? Le tome 4 est prévu pour le 7 octobre 2021 au prix de 7,90 euros. Serez vous au rendez-vous ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire