Articles a la une

Derniers commentaires
test

Airport Simulator 2019

Airport Simulator 2019 est une simulation de gérant d’aéroport disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Toplitz Productions.

Ça semblait bien sur le papier

Ces dernières années, nous avons été gâté en matière de simulations. Nous avons eu droit à des simulations de garagiste, de fermier et bien d’autres. Aujourd’hui, nous avons le droit à une simulation de gérant d’aéroport. Costard, cravate, mallette et gestion d’un aéroport afin d’assurer les vols. Malheureusement, ce qui est alléchant sur le papier est bien différent du résultat final. La gestion de notre aéroport se résume à s’occuper des différentes tâches afin d’organiser les vols… et c’est tout. Vous devrez donc conduire une dizaine de véhicules pour effectuer les différentes opérations nécessaires à la préparation d’un vol : transit des passagers, acheminement des bagages, faire le plein de l’avion… Plus tard, vous pourrez assigner ces tâches à des ouvriers afin que ces derniers les effectuent eux-mêmes.

Gérer ses ouvriers

Lorsque vous commencez votre journée, vous devez sélectionner les vols à gérer. Au début, vous prendrez quelques petits vols pour vous faire de l’argent afin d’embaucher des ouvriers, mais aussi gagner de l’expérience pour améliorer vos capacités. Les premiers jours seront éprouvants, car vous devrez conduire vous-même les véhicules et remplir les différentes tâches dans le temps imparti sous peine de payer des pénalités de retard. C’est une bonne idée, car nous pouvons voir comment fonctionne un aéroport avant les vols, comment les avions sont chargés…. Une fois le compte en banque rempli, vous pourrez acheter d’autres véhicules, mais également des ouvriers afin de leur assigner des tâches qu’ils rempliront tout seuls, ce qui vous permettra de vous focaliser sur autre chose et donc de gagner plus d’argent.

Le point technique d’Airport Simulator 2019

Le jeu est bourré de problèmes techniques en tout genre et son approche de la gestion est désastreuse. Les graphismes d’Airport Simulator 2019 sont cubiques et très basiques, ce qui ne donne pas une bonne première impression du titre. Ajoutez à cela la répétitivité des actions à effectuer au début, qui deviennent automatiques par la suite grâce aux ouvriers, une intelligence artificielle aux fraises et vous avez le cocktail détonnant. Le point le plus énervant pour ma part est sans nul doute le fait que le jeu crashe de manière répétée. Pour une raison totalement inconnue, le jeu fait un message d’erreur et se ferme.

En conclusion, Airport Simulator 2019 est un désastre. La partie gestion du jeu est minimaliste, sans profondeur et cela devient vraiment pesant d’y jouer. Techniquement très instable, je ne vous recommande pas du tout ce titre.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Découvrir le travail à l'aéroport
Les points negatifs
  • L'IA aux fraises
  • Les graphismes
  • Instable
  • Répétitif et lassant
  • Bugs en tout genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *