Agenda One Piece

Prix : 6,90 euros

Octobre 2021 à Décembre 2022

Pages : 64

Dimensions : 138 x 185 mm

Sortie : 07/07/2021

Agenda One Piece

L’agenda est très certainement un objet à avoir sur soi, dans son sac ou dans un coin de notre maison.

Celui-ci vous servira pour noter ou vérifier vos prochains rendez-vous, plutôt pratique quand on est tête en l’air !

La plupart sont basiques, mais au fil des années nous avons pu découvrir différents agendas avec des styles différents et des pages supplémentaires pour nous aider à nous organiser. Tandis que certains se contentent uniquement d’afficher les jours de la semaine au fil des mois. Bref, vous l’aurez compris, bon nombres d’agendas sont disponibles et il en existe pour tous les goûts ! Mais aujourd’hui, nous allons découvrir un agenda qui fera un bon nombre d’heureux. Fan de la licence One Piece, cet agenda est fait pour toi !

Si ce n’est pas le cas, je t’invite malgré tout à découvrir ce petit livret qui te sera utile dans la vie de tous les jours. Petit, coloré et rempli d’images, celui-ci te donnera très certainement envie de découvrir l’univers de One Piece.

Bien que l’agenda regroupe différents arcs narratifs du manga, l’arc “Pays de Wa” est fortement présent ici. Je vous propose donc de découvrir l’opening de celui-ci pour vous mettre dans l’ambiance.

La première question que vous allez très certainement vous poser est : où vais-je pouvoir ranger mon agenda ? La réponse va être rapide : partout ! Sa petite taille (138 x 185 mm) vous permettra de le ranger là où vous le souhaitez ! De plus, il est recouvert par une couverture plastifiée, ce qui le rendra plus résistant et évitera que celui-ci ne s’abîme. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien évidemment la retirer. Mais pour ma part, j’apprécie d’avoir une petite protection qui permet de garder la couverture en bon état plus longtemps.

Côté couverture, nous retrouvons l’équipage du chapeau de paille au complet. Même Jinbei est de la partie ! Une couverture très colorée qui donne tout de suite envie de découvrir l’intérieur de l’agenda. À l’arrière du livre, nous retrouvons exactement la même image en version assombrie. C’est simple et classique mais cela passe très bien, trop de couleur aurait pu être gênant. Globalement, c’est une très bonne surprise de ce côté-là.

Agenda One Piece

L’agenda a été illustré par Eiichiro Oda lui-même !

Puis vient la première image, qui est un réel coup de cœur. Pas de doute, nous sommes bien dans l’univers coloré de One piece, particulièrement dans l’arc “Pays de Wa” (qui rappelons-le est toujours en cours).

Agenda One Piece

Les 4 pages suivantes seront un calendrier entier affichant les jours et dates de l’année 2021 et 2022.

Passons désormais à la partie qui nous intéresse. Premier point, l’agenda commence en octobre 2021. Pour chaque mois, nous retrouverons deux pages illustrées par une image ainsi que quelques passages du manga, ce qui est fortement appréciable. On remarquera également que les jours importants sont affichés, comme ici sur le mois d’octobre pour la fête des grands-pères (oui cela existe) et Halloween.

Agenda One Piece

Comme expliqué plus haut, différents arcs narratifs seront affichés et à notre grande surprise Law Trafalgar sera également de la partie (pour mon plus grand bonheur), le mois d’octobre 2022 lui sera d’ailleurs dédié. En regardant de plus près, nous pouvons d’ailleurs remarquer que celui-ci est opposé à Zoro, qui lui se trouve en septembre 2022, un petit détail très sympathique.

Agenda One Piece

Dans chaque case, il vous sera donc possible d’y noter vos rendez-vous, dates importantes… Les cases sont d’une taille correcte, mais il vous faudra tout de même écrire relativement petit si vous souhaitez noter plusieurs choses.

 En plus d’avoir les événements importants d’affichés, nous retrouvons également les dates d’anniversaire de nos personnages tant adorés ! Saviez-vous que Zoro était né le 11 novembre ?

Agenda One Piece

Décembre 2022 arrive vite, on pourrait presque croire que l’agenda se termine. Eh bien non ! Au total, vous retrouverez 18 pages consacrées au calendrier, il vous en reste donc 46 pages à découvrir !

Les prochaines pages seront donc dédiées à des dessins réalisés par le grand maître Oda et tout le monde aura le droit à ses deux pages entièrement consacrées aux personnages ! Nous retrouvons donc 2 pages illustrées de chaque membre de l’équipage ainsi que Sabo et Law.

La dernière page est quant à elle dédiée au carnet d’adresses.

Agenda One Piece
Pour conclure…

 Fan de One Piece (ou non), cet agenda est clairement fait pour vous. Il trouvera très facilement une place dans votre collection ! Petit, il est facilement transportable et vous permettra de ne plus oublier les dates de vos rendez-vous.

Dans le même genre

Laisser un commentaire