52 Entertainment acquiert le leader mondial du domino en ligne, Loop Games

Aujourd’hui on va parler d’une nouvelle dans le monde du jeu vidéo, et qui concerne plus précisément le spécialiste du bridge. Le 20 avril 2023, 52 Entertainment agrandit encore sa gamme de jeux pour les amoureux des jeux de cartes avec le rachat de Loop Games. Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, mes premiers jeux vidéo sur l’ordinateur c’était le Solitaire et ensuite “Spider”. Qui n’a jamais joué lors de soirées d’été ou d’hiver avec une joyeuse bande de copains au tarot, à la belote ou à la bataille ? Des jeux aussi vieux que le monde et qui sont sources de très beaux souvenirs et fous rires. Pour votre culture, ils sont regroupés sous la bannière “Evergreen” qui correspond aux jeux dits “intemporels”.

Qui est Loop Games ?

Loop Games est une société de développement de jeux vidéo française. Ils sont considérés comme le leader mondial du domino en ligne notamment avec Dominoes. Vous connaissez sûrement quelques-uns de leurs autres jeux : Match 3D, Match Tile 3D, … Personnellement j’ai joué à Match 3D, un petit jeu de tri d’objet. Sur votre écran vous avez tout un tas d’objets (basket, pizza, fusée, ballon, …), et vous devez associer des paires pour tout nettoyer. Un petit jeu très sympa et qui permet de se détendre après une dure journée de boulot par exemple. Sur l’ensemble ce n’est pas loin de 80 millions de téléchargements sur l’ensemble de leur gamme de jeux casual.

52 Entertainment, un mastodon Français du jeu en ligne ?

Créé en 2016, 52 Entertainment compte aujourd’hui environ 200 collaborateurs et ne cesse de s’agrandir. Récemment ils se sont lancés sur le marché Chinois, et le 20 avril 2023 il s’étend encore avec le rachat de Loop Games. Un avenir qui semble radieux et promet de nouveaux projets et jeux dans un futur proche. Il est actuellement le leader mondial du Bridge avec BBO ou Funbridge, la simulation de voile avec Virtual Regatta, ainsi que les jeux tels que le Tarot, la Belote ou encore la Canasta.

Ce qu’en pense le CEO de 52 Entertainment, Olivier Compte

Cet achat s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’acquisition de 52 Entertainment. 

« Intégrer des jeux leaders sur leur marché et sur des territoires majeurs a toujours fait partie de notre stratégie d’acquisition au sein de 52 Entertainment. Nous sommes très heureux d’ajouter à notre portfolio l’ensemble des jeux de Loop Games qui a démontré son incroyable savoir-faire dans l’User Acquisition et qui totalise plus de 80 millions de téléchargements dans le monde ! Toutes les équipes de 52 Entertainment ne peuvent que se réjouir d’avoir la possibilité de travailler sur des jeux si bien notés et sur de nouvelles communautés. C’est une nouvelle étape pour notre groupe après nos dernières acquisitions comme Casualino ou Virtual Regatta, qui valide notre stratégie d’expansion et de diversification. Et bien sûr bravo aux équipes de Loop Games pour ce qu’ils ont construit : impressionnant ! ».

Ce qu’on en pense chez Geeks By Girls ?

Comme je le disais plus haut, on a tous un jour joué à des jeux type evergreen. Cependant, ce sont des jeux dont on n’entend pas forcément parler souvent. Plutôt discrets, ils occupent tout de même une part importante du marché et permettent aussi un lien intergénérationnel. Si vous deviez initier votre mamie ou votre papi aux jeux vidéo de manière ludique et simple ? Un petit jeu de belote ou de tarot et les voilà autonomes sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone ? Bon peut-être pas autonome à 200 % mais ça pourrait être une porte d’entrée pour leur faire découvrir les nouvelles technologies.

Personnellement ça fait longtemps que je n’ai pas joué à des jeux de 52 Entertainment ou de Loop Games, mais de temps en temps j’aime bien télécharger des jeux mobiles. Et par la même occasion vous les faire découvrir au détour d’un article ! On a pas mal de studios de renoms qui ont marqué l’histoire du gaming, et qui ont contribué à promouvoir le talent français. On espère que cette “fusion” sera prometteuse et permettra de continuer à promouvoir le développement de jeux vidéo français et ce savoir-faire à l’international. Mais surtout de sortir des nouveautés et, en même de faire découvrir aux communautés de Loop Games, les jeux de 52 Entertainment et inversement.

Vous devriez Lire aussi
Interview Banana

Dans le même genre

Laisser un commentaire