Articles a la une

Derniers commentaires
test

Tinker Island

Tinker Island est un jeu de survie/aventure disponible gratuitement sur Android et IOS. Le titre est proposé par Kongregate.

La survie à tout prix

Tinker Island vous met à la tête d’un groupe de survivants perdus sur une île. Votre mission sera de trouver des vivres et des composants afin de tenter de vivre au mieux à cette expérience, vous privant de tout confort. Le jeu étant scénarisé, vous ne serez pas jeté dans le bain sans assistance, vous serez aidé afin de construire des choses afin d’avancer dans le scénario, pour le reste, il faudra vous débrouiller.

Un travail d’équipe

La survie en groupe demandera de la coordination, mais surtout de multiples talents. Il faudra donc séparer vos survivants afin de les assigner aux tâches dans lesquelles ils excellent. L’interface des personnages se divise en 4 barres de couleur : la bleue pour les qualités de fouille, la verte pour les qualités de récolte, la jaune pour les qualités de construction et la barre rouge pour les qualités d’attaque. Il faudra donc assigner les personnages possédant les meilleures statistiques afin de ne pas perdre de temps, mais surtout de la nourriture. Vous devrez donc parcourir l’île à la recherche d’objets intéressants et parfois de survivants, récolter des matériaux comme de la pierre ou du bois ou de la nourriture et construire des objets. Une fois un lieu totalement fouillé, un nouveau lieu sera disponible afin de commencer de nouvelles recherches avec de nouveaux objets disponibles, et ainsi de suite. Le manque de faim ne peut pas tuer vos survivants, la nourriture est juste utile pour explorer l’île, cependant, les accidents, empoisonnements, maladies et combats peuvent tuer vos survivants. Il faudra donc que ces derniers se reposent afin de pouvoir revenir en pleine forme.

Une boutique onéreuse

Tinker Island, comme les autres jeux mobiles, possède une boutique. Dans cette dernière, il est possible d’acheter des survivants, des cristaux et des ressources. Acheter ce que l’on peut avoir en jouant ruine l’expérience que nous offre Tinker Island. Les ressources se récoltent avec les survivants, les cristaux se gagnent en regardant une pub et en tapant sur les ptérodactyles, et parfois, vous ferez la rencontre de survivants. Le jeu se suffit à lui-même et l’expérience qu’il nous offre permet aux joueurs de s’amuser sans avoir besoin de payer. C’est pour cela que je vous recommande de jouer à Tinker Island sans utiliser la boutique.

En conclusion, Tinker Island est un bon petit jeu de survie auquel on prend plaisir à jouer. Avec ses différents survivants, chaque personnage a son utilité et peut être utilisé dans une tache particulière. Grosse mention pour le côté scénaristique qui permet aux joueurs de savoir quoi faire pour avancer. Des cristaux nous sont offerts de façon régulière, ce qui permet aux joueurs d’avancer sans utiliser d’argent réel. Je vous recommande chaudement Tinker Island, car j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Thème original
  • Pas pay-to-win
  • Cristaux offerts régulièrement
  • Survivants drôles
Les points negatifs
  • Peut devenir répétitif

Une réponse à “Tinker Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *