La souris KLIM AIM

Voici une souris pour assortir avec le clavier KLIM Hybride, présenté il y a quelques jours. C’est une souris pour un petit budget de gaming ! Vous allez voir dans cet avis que même si on n’a pas trop les moyens, on peut obtenir un setup très sympa et efficace.

Carton et caractéristiques

La souris KLIM AIM

La souris arrive dans une boite en carton tout à fait classique. Elle est jolie et simple. A l’arrière, vous avez quelques informations, comme un visuel légendé de la souris sur ses caractéristiques techniques : les boutons et leurs fonctions, les matériaux sur les tranches, les DPI, les zones RGB et une indication sur le câble USB qui est tressé en noir et rouge.

Descriptif Technique

Nombre de boutons 6

RGB Oui

Poids 169 grammes (sans le câble)

Dimensions 128 × 67 × 41 mm

Latence 2 ms

DPI 500 (min) / 750 / 1000 / 1500 / 2000 / 3500 (max)

La souris KLIM AIM

La souris KLIM AIM

Nous voici maintenant à la découverte de la souris en elle-même. Lorsque l’on prend en main cette souris, si on est un peu spécialiste, on la trouve un peu lourde, mais pour moi elle à un poids réglementaire pour une souris de gaming. Concernant les finitions ainsi que le design de cette souris AIM, j’ai beaucoup apprécié son aspect métallisé ainsi que sa forme.

J’atteins facilement les deux boutons de clic. J’aime beaucoup la molette avec son revêtement qui permet une très bonne prise en main. Je me sers très souvent de la molette lors de mes cessions de jeux vidéo. En effet, je mets toujours deux sorts de soin dessus. Ils sont toujours très faciles à utiliser et pratiques. Ici, parfait pour moi ! Concernant le bouton DPI, il se trouve juste après, qui pour moi est assez loin, ce qui me permet de ne pas cliquer dessus en permanence !

Pour le grimp sur le côté par contre, comparé à une autre marque, ils sont un peu moins de bonne qualité, mais cela ne fait quand même pas une énorme différence. De plus, vous avez à votre disposition 8 zones d’éclairage, à savoir :

  • Une zone au niveau du logo
  • Une zone au niveau de la molette
  • Trois zones sur chaque côté de la souris

Vous voilà partis pour personnaliser votre souris comme vous le souhaitez !

La souris KLIM AIM

Notre avis

Lors de la prise en main de cette souris KLIM AIM, après quelque jours d’adaptation, je peux donner mon avis de joueuse. La maniabilité de la souris est très bonne, ainsi que le niveau de glisse, qui est un point important pour le choix d’une souris en fonction du type de jeu auquel on souhaite jouer. La molette silencieuse a été un pur bonheur, moi qui l’utilise en permanence lors de mes raids.

Concernant les points négatifs, cela serait la possibilité de ne pas pouvoir vraiment programmer les boutons comme on le souhaite. Mais, il y a un mais, il y a déjà quand même énormément de possibilités. Je suis même quasi sûre que la plus grande majorité des possesseurs de souris ne personnalisent jamais leur bouton. Il est vrai que je programme généralement tous les boutons, je suis une fan du jeu à la souris !

Pour résumer, la glisse est très bonne, l’ergonomie est bien pensée, le logiciel est complet. La matière douce de la souris est très sympa, juste un petit problème au niveau des grimp, mais c’est vraiment pour les plus pointilleux !

La souris KLIM AIM

Sinon, rien à redire. Pour 30€, il n’y aurait presque pas à hésiter ! C’est une souris KLIM AIM que l’on conseille à tous les petits budgets.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

La molette silencieuse et précise

Le logiciel très bien fait et complet

Les nombreuses zones rétroéclairées

Les points négatifs

Manque un peu de texture au niveau des grimp

Programmation des boutons

Vous devriez Lire aussi
KLIM Puma, un casque pensé pour les gamers

Dans le même genre

Laisser un commentaire