Articles a la une

Derniers commentaires
test

Range Extender 1600 – Notre test

Vous le savez, depuis le début des vacances j’ai quelques soucis de réseau. Cela n’est pas dû à un problème de communication avec mon PC, mais bien au mur trop épais de ma maison ! Pour le coup, j’ai décidé de tester l’Extender de Strong. Pour voir si cela améliorait la réception chez moi.

Le packaging Range Extender 1600

Lors de son arrivée, je vois une toute petite boite. Comme dit l’adage « tout ce qui est petit est mignon », effectivement ici cela s’applique. Il est très bien présenté, la boite est sobre et très pratique. Elle contient un petit tiroir en carton qui contient un câble Ethernet (RJ45) ainsi que la documentation et l’adaptateur secteur. Cela donne tout de suite envie de le brancher.

Le boitier

Il est tout noir, en face avant vous trouverez le logo de la marque Strong ainsi qu’une série de LEDS qui nous permet de déterminer si tout fonctionne. Sur l’arrière du boitier, vous allez trouver les différents branchements disponibles à savoir :

  • L’alimentation
  • 2 ports Ethernet
  • Un port USB 3.0
  • Un port Jack

Le fonctionnement Range Extender 1600

Il est très facile à faire fonctionner. Après à savoir quelle fonction vous souhaitez utiliser. Il dispose de 2 modes :

  • Une fonction de répétiteur Wi-Fi
  • Point Wi-Fi

La prise en main est ultra rapide, même moi blonde comme je suis j’ai réussi à le mettre en place en 5 minutes. Avec la fonction répétiteur, vous n’aurez plus jamais de problème de signal Wi-Fi ! Il fonctionne avec toutes les normes de réseaux, par contre excusez-moi je ne suis pas assez experte pour toutes vous les citer. Mais je ne serai surtout pas crédible auprès de vous, moi grande blonde !

Il vous suffit de brancher le câble RJ45, d’utiliser les identifiants de connexion et c’est prêt ! Encore plus rapide qu’un micro-onde !

Les petits plus

Sachez qu’en plus de son utilisation principale, il dispose de deux autres fonctions sympathiques. À savoir la première : une borne AirPlay ! Si vous ne connaissiez pas ce terme c’est tout simplement que vous n’est pas chez Apple. Cela permet d’écouter de la musique sur des enceintes compatibles en Wi-Fi. Pour la deuxième fonction, il faut savoir qu’il peut servir de NAS aussi. Grâce à son port USB 3.0, vous y branchez un disque dur ou une clef USB, et vous y sauvegardez vos informations. Attention, le but du NAS étant que tous les utilisateurs du réseau aient accès aux fichiers, il vous faudra configurer à partir de l’administration les autorisations.

Notre avis

Si vous cherchez un bon routeur wifi pour votre maison, l’Extender 1600 est un très bon investissement. Il est très performant, en plus de pouvoir répondre à toutes les exigences des plus pointilleux. Grâce à ces petits plus, à savoir l’ AirPlay et la fonction NAS pour le même prix peuvent faire pencher la balance à sa faveur.

Vous n’aurez plus de raison de ne pas avoir de réseau chez vous ! Car ’ Extender 1600 est vraiment un très bon produit, qui fonctionne parfaitement et simplement ! Petit rappel, il ne pourra malheureusement pas booster votre débit de connexion internet, il est juste là pour vous permettre de jouer que vous soyez aux toilettes de chez vous ou dans votre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *