Articles a la une

Derniers commentaires
critique

From 5 to 9 un drama tout mignon

Pour une fois, je vous change de style ! Voici un avis sur un drama. Oui, je suis aussi très grande amatrice de Drama. Nous allons découvrir From 5 to 9, drama japonais sorti en 2015 tiré du manga du même nom sorti en 2010 ! Découvrons ensemble cette histoire.

Synopsis

Junko est professeur d’anglais et rêve de vivre à New York. Un jour, elle fait la rencontre inattendue d’un moine bouddhiste, Takane.
Il a le coup de foudre pour elle et va tenter de conquérir son cœur. Mais Junko n’est pas emballée par ce prétendant.
Takane réussira-t-il à conquérir le cœur de sa belle ? Junko résistera-t-elle au charmant moine ?

Un drama classique ?

Je suis toujours à la recherche d’un drama intéressant et divertissant.  Voici ce qui résumerait bien ce drama. Ici vous allez trouver toutes les clefs d’un drama classique avec tous les clichés habituels. Moi je ne m’en lasse pas ! Ne cherche pas trop loin, l’intrigue est très classique, mais je trouve les personnages très bien joués.

Commençons par la rencontre de nos deux héros. C’est vraiment dans cet épisode que j’ai su que j’allais passe un agréable moment ! Car oui, pour une fois ce n’est pas simplement dans la rue qu’ils se croisent. C’est la rencontre improbable et surtout à mourir de rire ! L’homme riche tombe amoureux de la femme pauvre (cliché cliché !) et va lui courir après.

Junko est une femme moderne, indépendante et qui rêve de partir vivre à New-york ! Mais aussi une énorme gaffeuse. Cela va nous permettre de découvrir des situations très cocasses. Junko est jouée par Ishihara, elle est vraiment une très bonne actrice. Concernant Takane, qui est joué par Yamapi (c’est une des raisons que j’ai choisi ce drama) est vraiment en décalage. Il contrôle l’ensemble de ses émotions. Cela nous permet de rire devant les situations.

From 5 to 9 est une vraie comédie romantique.

From 5 to 9 un drama rempli de clichés ?

Bon, on va passer sur le classique, homme riche séduit femme pauvre. Ici, beaucoup de choses sont en place. Comme la grand-mère de Takane qui rejette dès le départ le choix de Junko comme femme. Nous avons trouvé la méchante de l’histoire ! (il en faut bien une). Il nous faut attendre le dernier épisode pour comprendre ses raisons.

Nous avons aussi droit au classique « je t’aime, mais comme je vais te faire souffrir, je te quitte… » Bon on y échappe rarement dans un drama, donc ici on l’y retrouve. Cela nous permet de pleurer un peu avec notre héroïne !

Les parents de Junko, qui dès le départ souhaitent cette union sans lui demander et la poussent toujours dans ce sens. Et pour finir, elle est aimée non pas par un ou deux hommes, mais bien trois ! Rien que ça.

Malgré tous ces cliches ou défauts, From 5 to 9 reste un drama que l’on adore regarder. Dès le premier épisode, j’ai eu envie de savoir la fin. J’ai vraiment adoré nos deux acteurs principaux, et également toutes les petites romances des personnages secondaires. From 5 to 9 est mignon, drôle et avec une jolie histoire. Sur deux personnes qui n’ont rien en commun, mais que l’amour va réunir contre vents et marées.

Si vous aimez ce genre de drama, mignon et plein d’humour, n’hésitez plus, From 5 to 9 est pour vous !

2 reponses à “From 5 to 9 un drama tout mignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *