Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Final Fantasy XIV : Dad of Light

En parcourant Netflix, je suis tombée sur cette petite série avec comme fond Final Fantasy XIV. Etant une joueuse, je me suis dit : pourquoi pas ? On va se regarder le premier… J’ai visionné la totalité des épisodes en une fois. Je vous explique pourquoi !

Pourquoi on l’aime ?

Déjà, première chose, c’est sur un notre jeu vidéo préféré et un univers que l’on adore. De plus, c’est une histoire émouvante. Cette série est produite au japon. Honnêtement, j’ai passé un agréablement moment à la regarder. Cela n’est pas une animation, mais bien une série. Elle est tirée d’une histoire vraie. On découvre ici les relations père/fils, et également les conflits de générations. Le père et le fils ne se parlent plus et n’arrivent plus à communiqué.

Dans son enfance, le père d’Aiko lui a offert une console avec le jeu Final Fantasy III. Cela leur avait permis de partager beaucoup de moments ensemble et de créer un lien. Au fils des années, ce lien s’est perdu. Lorsque brusquement, son père décide de prendre sa retraite sans donner une explication. Aiko décide alors de lui offrir une PS4 et se lance la mission de découvrir pourquoi, via Final Fantasy XIV. La mission Dad of Light

Notre avis sur Final Fantasy XIV : Dad of Light

J’adore vraiment les séries japonaises, je suis fan de leurs acteurs. On voit toujours leurs expressions, et même si, franchement, c’est exagéré, je trouve ça très important. Leur scénario est toujours plein de bon sens et contient toujours une morale. À chaque épisode, nous avons le fil qui aide le père, mais enfin de compte, cela aide le fils dans sa vie aussi. Je trouve qu’il aborde un sujet sensible d’une belle manière.

En plus, les scènes dans Final Fantasy XIV sont super bien tournées, on retrouve vraiment l’univers du jeu ainsi que des lieux très connus de joueur.

Moi je suis conquise !

Si vous cherchez une série à la fois geek, drôle passionnante et sur Final Fantasy XIV, c’est ici que vous allez pouvoir la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *