Articles a la une

Derniers commentaires
test

Desert Island Fishing

Desert Island Fishing est un jeu de pêche disponible exclusivement sur Android. Le titre est proposé par Springloaded Ltd.

Seul en mer

Vous êtes Alex Selkirk, un employé de Port-Santo, vous êtes perdu en mer après le naufrage de votre bateau dans le Pacifique Sud et votre seule activité est la pêche. Voilà ce qui résume le concept que nous propose Desert Island Fishing. Ici, pas de jeu à gros budget, mais un petit jeu indépendant simple, mais très addictif.

Des poisson de toutes les couleurs

Le gameplay du jeu se base seulement sur la pêche. Vous devrez donc manier votre canne afin d’atteindre des paliers de profondeur pour capturer certains poissons ou plantes, qui sont plus d’une centaine. Le principe peut vous paraître simpliste et donc ennuyant à la longue, cependant, sachez que le titre possède un bon contenu et surtout un humour décapant. Vous pourrez, par exemple, pêcher des objets insolites que je ne divulguerai pas pour ne pas vous gâcher la surprise, sans parler de la description des poissons ou les emails que vous pouvez recevoir. Votre petit personnage gagnera des niveaux une fois qu’il aura rempli une collection de poissons. Tout naturellement, un tableau répertorie tout ce que vous pouvez capturer afin de vous aider à connaître la profondeur de pêche nécessaire. L’or gagné lors de vos prises vous servira à améliorer votre canne pour pouvoir pêcher de plus en plus profond.

Le coffre des 7 mers

Desert Island Fishing, comme tout jeu mobile possède une boutique : vous pourrez acheter des perles, de l’or et un manuel d’amélioration. Le jeu vous propose de gagner 5 perles par jour en regardant une publicité, l’or quant à lui, se gagne en jeu lors de vos sessions de pêche. Je trouve que cela est inutile d’utiliser de l’argent réel, car l’or est facilement récoltable et le jeu ne vous met pas devant un manque de niveaux pour avancer, la courbe de progression est dépendante de votre pêche et non de votre personnage.

En conclusion, Desert Island Fishing est un tout petit jeu indépendant très addictif. Avec son gameplay et ses musiques très simples, le jeu est un véritable régal. Le titre de Springloaded Ltd est très reposant et permet de jouer sans se prendre la tête grâce à son humour omniprésent. Je vous recommande chaudement ce tout petit jeu qui vous fera passer un bon moment.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Relaxant
  • Gameplay simple
  • Bon contenu
  • Humour décalé
Les points negatifs
  • Répétitif assez rapidement

Une réponse à “Desert Island Fishing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *