Articles a la une

Derniers commentaires
test

Amateur Surgeon 4

Amateur Surgeon 4 est une simulation de chirurgie disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par [adult swim] games.

Il est vivant !

Vous avez toujours rêvé d’être chirurgien, mais les techniques de médecine ne vous correspondent pas ? Alors Amateur Surgeon 4 est fait pour vous. Vous êtes le clone du célèbre Ignace Gore, un chirurgien un peu spécial, car ce dernier opère avec une roulette à pizza, une agrafeuse, un aspirateur de table et bien d’autres objets de la vie commune. Votre mission sera donc de venir en aide à des patients délirants afin de les maintenir en vie, mais surtout de soigner leurs blessures à travers plusieurs niveaux scénarisés apportant une dérision complètement loufoque au fait que les patients sont gravement blessés.

Le serment d’Hippocrate

Je vous rassure tout de suite, le serment d’Hippocrate ne fait pas partie de votre matériel de chirurgien. Vous devrez tout faire pour sauver votre patient, même les choses les plus folles. Vous serez assisté par différents protagonistes possédant une capacité propre. Par exemple, Barbara Ho-Tep, originaire de l’Égypte ancienne, vous assistera en faisant appel à Krotès, son scarabée préféré, ce dernier nettoiera les déchets présents sur le corps du patient. Filthy Nowe, un charlatan, vous rendra service en trouvant des objets de valeurs dans le corps des patients. Vous aurez une multitude d’assistants totalement déjantés vis-à-vis du sujet médical dont ils font partie, le plus dur sera de choisir.

Mes PRÉCIEUX outils

Votre art chirurgical s’exprimera à travers vos outils, il faudra donc que ces derniers soient affûtés et surtout performants. Avec les cristaux amassés durant le jeu, vous pouvez utiliser le régénérateur afin de gagner des cartes d’assistants ou d’outils. Si vous jouez hors-ligne, vous pouvez utiliser les pièces d’or gagnées en jeu pour acheter des packs de cartes d’outils. Ces cartes permettent d’améliorer vos équipements de chirurgie afin qu’ils soient plus performants lors des opérations.

Une boutique anecdotique

Amateur Surgeon 4 possède une boutique qui vous permet d’acheter des diamants ainsi que des packs spéciaux de personnages lors des événements. Je vous avouerais qu’avec tout ce qu’offre le jeu, vous pouvez largement vous passer de la boutique. Des assistants se déverrouillent en avançant dans le scénario, ils ne sont pas indispensables, personnellement je n’en utilise pas. Le visionnage d’une publicité vous offre 1 cristal à chaque fois, et vous aurez un tour de roue gratuite afin de gagner des lots. Le contenu que le jeu propose suffit largement pour avancer et s’amuser sans avoir besoin de faire des achats avec de l’argent réel.

En conclusion, Amateur Surgeon 4 est un bon petit jeu mobile qui vous met dans la peau d’un chirurgien atypique qui doit soigner des personnes loufoques, à l’aide d’assistants complètement déjantés. Ce savoureux mélange de fun vous permet de ne pas vous ennuyer, car vous serez toujours surpris que le jeu ne soit pas sérieux dans des situations où la vie des patients est en danger. Si vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille de tester ce jeu, car il est très prenant.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Fun
  • Contenu conséquent
  • Pas pay-to-win
  • Assistants non obligatoires
  • Facile à prendre en main
Les points negatifs
  • Peut devenir répétitif

Une réponse à “Amateur Surgeon 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *