Articles a la une

Derniers commentaires
test

Accel World vs Sword Art Online

Accel World vs Sword Art Online est RPG disponible sur PlayStation 4 et PC . Le titre est édité et développé par Bandai Namco.

Un scénario pour les fans

Accel World vs Sword Art Online est la fusion de deux licences de manga en un jeu. Le scénario commence avec Kirito qui passe un moment dans le monde d’Alfheim Online avec son amie Asuna et leur fille adoptive, l’intelligence artificielle Yui. Tout se déroule normalement lorsque soudainement, un message des admins demandant à tous les joueurs de se déconnecter du serveur pour maintenance. Kirito et Asuna trouvant le procédé un peu louche, décidèrent de rester connectés pour enquêter sur ce mystérieux message, mais ils vont vite faire la rencontre d’un mystérieux personnage qui enlève Yui. C’est alors qu’un personnage de Black Lotus entre en scène pour affronter Kirito et Asuna. Nos héros apprendront que Black Lotus est un personnage venant d’un autre monde situé dans le futur, où les casques de réalité virtuelle sont remplacés par des Neuro Linker, des puces connectées directement au système nerveux des joueurs. C’est alors que commence la coopération entre Sword Art Online et Accel World.

Une durée de vie conséquente

Pendant la moitié du jeu, votre objectif sera de trouver les différents personnages des deux licences, tout cela entrecoupé par des lignes de dialogues afin de mieux comprendre le scénario du jeu. Il n’est pas mauvais, mais il n’est juste pas expliqué complètement et se découvre petit à petit au fil du jeu. Étant donné que Accel World vs Sword Art Online est la fusion de deux mondes, je vous laisse imaginer le nombre d’informations à traiter pour bien comprendre le jeu. De plus, le contenu est conséquent, car outre la trame principale, vous pourrez effectuer différentes quêtes pour gagner de l’argent et des objets (c’est à ce moment que le mode online servira à quelque chose). Le nom du jeu prête à confusion, les héros de Sword Art Online n’affrontent pas directement les héros d’Accel World, mais des sortes de clones. Le jeu est appréciable pour les fans de ces licences, parce qu’il est constitué de fan service. La seconde partie du jeu sera dédié au levelling de ses personnages ainsi qu’à leurs optimisations, car certains boss sont assez puissants, il faudra donc une bonne équipe pour terminer le jeu. On notera cependant que le gameplay est rapide, mais en cas de farming intensif, il est aussi extrêmement répétitif puisque les compétences gagnent en niveau, on utilise donc les mêmes afin de maximiser les niveaux.

Techniquement en retard

Bien que je l’ai testé sur PlayStation 4, les textures présentent en jeu ne font pas honneur à ce que la console de Sony propose. De plus, j’ai pu constater quelques chutes de framerates dans des zones vides. Côté bande-son, cette dernière est assez effacée derrière des bruitages pas top, par contre, nous avons le droit à un doublage japonais de qualité.

En conclusion, Accel World vs Sword Art Online est un pur jeu de fan service. Je ne vous le recommanderais que si comme moi, vous aimez les licences présentes dans le jeu. Si ce n’est pas le cas, la qualité globale du titre risque de vous faire regretter votre achat, et dans ce cas, je vous conseillerais de vous tourner vers un RPG grand public.

Retrouvez ce jeu chez notre partenaire Instant Gaming !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Doublage japonais
  • Plein de personnages
  • Grosse durée de vie
Les points negatifs
  • Pleins d’environnements vides
  • Techniquement en retard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *